Arrivée a Delhi et visite la ville
Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport et envol pour Leh, capitale du Ladakh, située à 3 500 mètres d’altitude. Vous atterrirez au milieu des montagnes : une vue à couper le souffle! À l’arrivée, transfert à l’hôtel et temps libre pour vous acclimater à l’altitude. Déjeuner à l’hôtel. En fin d’après-midi, rencontre avec un oracle. Très respectés au Ladakh, les oracles sont consultés par la population en cas de maladie ou pour prédire l’avenir. Dîner et nuit à l’hôtel.
Départ matinal pour assister à une cérémonie de prières en compagnie de moines bouddhistes, puis petit déjeuner au restaurant du monastère. Visite du gompa de Thiksey, l’un des plus grands du Ladakh, qui regroupe plusieurs temples
et stupas avec de splendides représentations picturales de Bouddha. Découverte du gompa d’Hemis : situé à 40 km de Leh, c’est le plus riche, le plus connu et le plus grand monastère de la région. Au programme également : le palais de Shey, ancienne résidence royale où vous pourrez admirer la plus grande statue en cuivre recouverte d’or de Bouddha (7 m de haut). Déjeuner pique-nique, puis visite de l’institut de Bodhi consacré à l’étude des arts tibétains. En soirée, projection d’un film sur le Ladakh (en anglais). Dîner et nuit à l’hôtel.
Rencontre avec les élèves d’une école (sauf pendant les vacances scolaires). Déjeuner, puis visite du palais de Leh, du monastère de Sankar et du stupa Shanti, construit par une organisation religieuse japonaise. Fin de journée libre. Dîner et nuit à l’hôtel.
Départ pour la vallée de la Nubra, isolée au nord de Leh. Pour y accéder, vous emprunterez le plus haut col routier au monde : le Khardung La (alt. 5 602 m). Avec la chaîne du Karakoram et la vallée de l’Indus, le paysage qui s’étendra devant vos yeux est tout simplement grandiose. Arrêt au sommet pour prendre un thé dans la caféteria la plus haute du monde ! Déjeuner en cours de route dans le village de Khardung. Fin d’étape dans la vallée de la Nubra. Installation au camp de tentes et fin de journée libre. Dîner et nuit au camp.
Visite du monastère de Diskit, le plus ancien de la vallée où vivent une centaine de moines. Promenade dans le village et déjeuner dans un camp de tentes au pied du Grand Bouddha. Possibilité de promenade à dos de chameau de Bactriane dans les dunes de sable. Retour au camp de tentes pour le dîner et la nuit.
Départ pour une promenade dans la campagne autour du petit village de Sumur. Retour au camp de tentes pour le déjeuner, puis route pour rejoindre Leh. Installation, dîner et nuit à l’hôtel.
Départ pour Lamayuru via la vallée d’Alchi. Petit arrêt-photo à la « montagne magnétique » qui défi e les lois de la gravité. Déjeuner dans le village d’Alchi. En début d’après-midi, visite du gompa d’Alchi, installé sur les rives de l’Indus. L’élégance et la finesse de ses peintures en ont fait l’un des joyaux du monde himalayen (UNESCO). Temps libre pour découvrir le village à votre rythme. Continuation vers Lamayuru. Installation, dîner et nuit à l’hôtel
Visite du gompa de Lamayuru, qui domine le village et la vallée. C’est le plus ancien lieu saint du Ladakh, bien avant l’avènement du bouddhisme. Déjeuner à Ule Topko au Ule Ethnic Resort. Continuation pour Leh où vous arriverez en fin de journée. Installation, dîner et nuit à l’hôtel.
Visite du monastère de Stakna, situé à 25 km de Leh, puis du gompa Matho ou monastère de l’Ordre de Saskya, fondé au XVIe siècle. Découverte du palais de Stok, célèbre pour son architecture et ses magnifiques jardins, où vous pourrez voir une collection de vêtements, couronnes et autres objets royaux. Déjeuner en cours de visite. Dîner et nuit à l’hôtel.
Le matin, rencontre avec un amchi pour une initiation à la médecine tibétaine. Déjeuner à l’hôtel. Après-midi libre pour une promenade dans le bazar. Possibilité de visiter le centre de « sauvetage » des ânes, qui y coulent des jours paisibles après une vie de labeur (avec supplément, à régler sur place). En fin d’après-midi, vous pourrez assister au coucher de soleil depuis le Shanti Stupa avec vue imprenable sur la vallée de l’Indus et la chaîne de Stok. Dîner et nuit à l’hôtel.
Le matin, transfert à l’aéroport et envol à destination de Delhi. Visite du Qutub Minar et du tombeau d’Humayun. Déjeuner en cours de visite. Transfert à l’hôtel où quelques chambres seront mises à la disposition du groupe. Dîner. Dans la soirée, transfert à l’aéroport et départ pour Paris sur vol direct. Nuit à bord.
Le Prix comprends
Les hôtels
Le transport
Petit déjeuner
le dîner
Les visites dans les monuments
Le prix ne comprends pas
Vols internationaux et domestiques
déjeuner
Les boissons
Les pourboires
Les visites qui ne marque pas dans le circuit