Vol international pour Delhi.
Vol intérieur Delhi / Leh, un des plus extraordinaires vols qui soit, au dessus des montagnes de l'Himalaya. Nous rejoignons le jardin fleuri et paisible de Dolma et Dorje dans le centre de Leh, où nous sommes attendus pour un thé d'accueil. Repos à Leh et nuit en guest house.
Leh : acclimatation. Visite des monastères et des villages de réfugiés tibétains. Nuit à Leh en guest house.
Route pour Wanla (visite du monastère de Alchi en route), puis jusqu'à Photoksar le long de la gorge de la rivière Yapo La, puis par la nouvelle piste gravissant col du Sirsir La (4750 m). Nuits chez l'habitant si disponible ou en bivouac sous la tente.
Journée dans le magnifique village de Photoksar au milieu des champs. Visite du village et de l'école dont la construction a été achevée avec l'aide de RBM et où d'autres projets sont en cours de réalisation. Excursion jusqu'au magnifique et minuscule village isolé de Machu et rencontre avec ses habitants. Moulins à Tsampa et petroglyphes en chemin.
Passage du Boumitse La (4 200 m), et marche (5h au total) jusqu’au camp de base du Singge La. Nuit en bivouac sous la tente.
Passage du Singge La (5 000 m) et descente sur le village très peu fréquenté de Yulchung. Nuit en bivouac sous la tente.
Petite journée de marche (2h30) jusqu'à Skyumpatta Gyokma (via le Kiupa La 4 500 m). Rencontres avec les villageois. Nuit en bivouac sous la tente.
Courte étape (2h30) jusqu'à Lingshed (via le Murgum La 4 100 m) où nous restons une journée et demi. Visite du monastère et de la nonnerie, rencontres avec les habitants et les enfants de l'école. Nuit en bivouac sous la tente.
Courte étape (3h) vers le camp de base de l'Hanuma La (via le Lanang La - 4 400m). Nous quittons Linghsed après les heures les plus chaudes lorsque la lumière descendante est la plus belle. Nuit en bivouac sous la tente.
Passage de l'Hanuma La (4 900 m), puis descente jusqu'à Jinchen Zanpa, à la base du Parfi La (6h de marche au total). Première nuit dans la région du Zanskar, en bivouac sous la tente.
Dernier col (Parfi La 3 900 m), et arrivée dans la vallée du Zanskar (6h30 de marche au total) à Pidmo (4 à 5h), premier village de la haute vallée du Zanskar où de nombreux enfants nous accueillent. Rencontre et soirée avec les villageois. Nuit chez l'habitant.
Courte étape (2h30) jusqu'à Pishu. Rencontre avec les villageois et nos amies nonnes du monastère du village. Nuit en bivouac sous la tente.
Courte étape jusqu'à Zangla (2h30) où nous visitons le Palais du roi, le vieux fort et la nonnerie. Nuit chez l'habitant.
Piste pour Karsha, en passant par le village de Tsazar, le monastère de Stongde. Déjeuner dans un restaurant de Padum, visite de l'école de Pipitting (Association AAZ) avant de rejoindre Karsha où nous passons 2 nuits chez l'habitant.
Route retour par le col du Pensi La où nous faisons une halte chez les bergères du Zanskar, Monastère et village de Rangdum, Massif du Nun-Kun (7130 m), Vallée de la Suru, Nuit à la nonnerie de Wakha (ou à l'hôtel à Kargil en cas d'indisponibilité).
Retour vers Leh. Visite de la sculpture monumentale et monolithique du Bouddha Maitreya à Mulbek, et des monastères de Lamayuru et Alchi (selon le temps disponible). Journée "de sécurité" à Leh. Nuit à Leh en guest house.
Vol pour Delhi et séjour libre à Delhi. Visite de la ville, shopping, bazars... Nuits à l'hôtel dans le quartier tibétain. Possibilité d'excursion d'une journée au Taj Mahal de Agra (fermé le vendredi).
Le Prix comprends
Les hôtels
Le transport
Petit déjeuner
le dîner
Les visites dans les monuments
Le prix ne comprends pas
Vols internationaux et domestiques
déjeuner
Les boissons
Les pourboires
Les visites qui ne marque pas dans le circuit