Arrivée matinale à new Delhi. Accueil par votre guide francophone.
Capitale de l'Inde et principale porte d'entrée du pays, Delhi est une métropole animée où se côtoient avec succès modernité et culture ancestrale. Ses deux villes, l'indienne et l'anglaise qui, côte à côte, donnent en un seul regard, un témoignage récente du pays.
visite de la vieille ville Old Delhi :
Promenade en rickshaw dans les ruelles encombrées et typiques du marché de ‘Chandni Chowk’ qui signifie ‘Point de rencontre illuminé par la lune’ et qui fait pense aux bazaars orientaux avec ses échoppes, stands en tout genre, vendeurs haranguant la foule, étals débordant de fruits, légumes, épices, objets utilitaires etc… Vous plongerez dans un monde de couleurs et d’odeurs…
Visite de la Jama Masjid, construite par Shah Jahan de 1644 à 1658. Elle est la plus grande du sous-continent indien. Ses deux minarets de 40 mètres de haut sont décorés de bandes verticales en grés rouge alternant avec du marbre blanc. Sa cour peut contenir jusqu'à 25 000 fidèles.
Passage devant le Fort Rouge ou Lal Qila l'élégant Fort Rouge (vue extérieure) construit par l'empereur Moghol Shah Jahan et qui doit son nom à la couleur de ses puissantes murailles,
Visite Rajpath ( Tombeau de Mahatama Gandhi)
L’après-midi sera consacré à la découverte de New-Delhi ; Vaste et spacieuse, elle regroupe bon nombre d’ambassades et de bâtiments administratifs, cité aristocratique résidentielle aux beaux jardins et aux parcs immenses.
Petit trajet en métro. Découverte de New Delhi : . Visite du temple sikh de Bangla Sahib où des volontaires distribuent des repas aux nécessiteux, sans distinction de castes. Promenade sur Connaught Place
puis petit aperçu de la capitale indienne autour de Raj Path, la grande avenue imaginée par l’architecte britannique Edwin Lutyens au début du 20e s., qui relie la monumentale Porte de l’Inde aux bâtiments officiels au Coeur de  New Delhi.
Passage par la voie Royale Rajpath, large avenue flanquée de bassins décoratifs est une œuvre de l’architecte du new Delhi, Luytens et le théâtre de la parade lors de la célébration annuelle de la République le 26 janvier.
Âl'India Gate", l'arc de triomphe, "Connaught Place" le quartier des affaires et Jan Path, importante artère commerciale.
Aux deux extrémités s’élèvent respectivement à l’Est l’India Gate (arc de triomphe) et à l’Ouest le Rashtrapati Bhawan, ancienne résidence du vice-roi qui accueille à ce jour le président.
Visite du Qutub Minar minaret haut de 72 mètres qui date du XIIème siècle, à l’aube de l’ère musulmane en Inde., Puis du Tombeau d’Humayun qui est un très bel exemple du début de l’architecture moghole et qui aboutira par la suite à la construction du Taj Mahal.
Puis installation à l’hôtel et nuit à l’hôtel.
Route vers le Shekhawati, porte d’entrée et la « galerie d'art ».du Rajasthan et terre des Marwaris, nobles marchands ayant fait fortune aux 18e et 19e s. grâce au commerce caravanier avec l’Asie centrale.
Shekhawati est la région aride aux paysages de steppe herbeuse et de dunes. Elle est célèbre pour ses havelis délicatement décorées de fresques aux motifs variés et colorés, de balcons et de colonnes sculptés dont les mieux conservées forment de véritables galeries de peinture à ciel ouvert.
Route vers la cité de Bikaner, aux portes du désert du Thar, sur l'ancienne route des caravanes. Etape dans un village pour découvrir le quotidien d'une famille du Rajasthan ainsi qu'une école.
En arrivant , découverte du fort de Junagarh, ensemble architectural impressionnant construit au XVIe siècle.
Visite de Bikaner et de sa forteresse abritant des palais de maharajahs Junagarh, impressionnant ouvrage militaire du 16e s., et promenade dans le marché.
Tour de la vieille ville en tuk-tuk En rickshaws, découverte de la vieille ville : rues étroites animées, bordées d'anciens havelis de grès rouge aux peintures extraordinaires et visite du temple Jaïn : le Bhandasar temple, datant du XVe s. Dîner et nuit.
Visite d’une échoppe qui vend des namkin (en-cas salés), spécialité de la ville très appréciée de la population indienne .
Jour 6 Jaisalmer/ pokhran/ Jodhpur/ Palais de noble
Départ pour Jodhpur, l’ancienne capitale de l’Etat princier du Marwar, et découverte du fort Mehrangarh, spectaculaire nid d’aigle du 15e s. en surplomb de la vieille ville , Encore propriété du maharadjah, elle est aujourd'hui un vaste musée formé de plusieurs palais. et de ses maisons indigo. . Balade dans la vieille ville, véritable labyrinthe de ruelles étroites et débordantes de vie, bordées de nombreuses échoppes où l'artisanat fleurit sous toutes ses formes et à la tour de l’horloge qui constitue un repère dans la vieille ville.
Sur la route visite un temple des rats.
Visite du mausolée de Jaswant Thada en marbre blanc dédié au maharaja Jaswant Singh II. Continue vers palais du noble.
Jeep safari dans les villages des Bishnoi.
Jaipur: capitale du Rajasthan, la « ville rose » tient son nom de la couleur de ses palais, de ses Havelis et de ses forts construits en grès rose. Jaipur qui signifie « la cité de la victoire » fut construite en 1727 par Sawai Jai Singh-II, dans le respect du "Shilpa Shastra ', ancien traité sur l'architecture hindoue. Son aménagement est remarquable lorsque l’on se replace dans le contexte du XVIIIème siècle, où peu de villes avaient vu le jour, même en Europe.
Entouré de collines escarpées sur trois côtés, l'ensemble de la ville est cerné par une enceinte fortifiée, gardée par sept portes.
Route vers la capitale historique du Rajasthan (5h), surnommée "ville rose" en raison de la couleur du grès employé pour ses construcions. Installation à l’hôtel puis temps libre pour flâner dans les bazars et la vieille ville et vous imprégner de l’atmosphère animée de la ville, fondée au 18e s. par Jai Singh II, prince féru d’astronomie. Visite du temple Laxmi Narayain ( Birla Temple) .
Séance de cinéma "Bollywood"
Coup d’œil à la célèbre façade rose du palais des Vents, rythmée de loges saillantes, baignée de lumière en début de journée. - Le Hawa Mahal, le Palais des Vents (arrêt photo). Façade derrière laquelle les femmes de la cour pouvaient voir le spectacle de la rue, sans être vues par le peuple.
Dans les environs immédiats de Jaipur, visite du fort d’Amber auquel vous accédez à dos d’éléphant sous la conduite d’un cornac, (selon disponibilités,à défaut en jeep). le fort d’Amber est situé en haut d’une colline et surmonte un lac qui reflète ses terrasses Vous y admirez les cours, les pavillons et le Palais des Miroirs, rappels de la gloire et de la prospérité des souverains rajpoutes et visite du temple dédié à la déesse Kali Visite de la ville : son observatoire (XVIIIe siècle) . puis visite du musée du City Palace, ancienne résidence des Maharajahs de Jaipur, - Le City Palace appelé également le Palais du Maharadjah avec sa collection de vêtements royaux, de baldaquins de cérémonies et également de belles miniatures.
Promenade en rickshaw dans la vieille ville . Dîner et nuit à l’hôtel.
Repas avec un spectacle de marionnettes dans un restaurant.
Visite de l'Observatoire Astronomique , L’Observatoire de Jantar Mantar, construit par un prince passionné d'astronomie et d'astrologie édifié au début du XVIIIème siècle et dont les instruments étonnent et suscitent l'admiration.
- Nuit à l’hôtel.
Route vers Fatehpur Sikri, magnifique site inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. C'est l’une des grandes capitales mogholes et un bel exemple de site qui combine l'architecture indienne à celles d'Iran et d'Asie Centrale. Construite avec l’inspiration et le génie d’un roi, elle est surnommée « la Cité de la Victoire ».
visite de la ville-fantôme de Fatehpur Sikri (UNESCO), citadelle de grès rouge bâtie par le grand empereur moghol Akbar au 16e s, qui en fit temporairement sa capitale avant de l’abandonner en raison des difficultés d’approvisionnement en eau dans cette région très aride. Une véritable ville de rêves et ses ruines sont encore en l'état. Il n’est pas difficile d’imaginer la vie dans le fort au temps de sa splendeur. Fatehpur Sikri est un lieu remarquable du point de vue artistique et architectural : la ville impériale aujourd’hui déserte et cela sans doute par manque d’eau, offre au visiteur palais, bâtiments à colonnades, kiosques, pavillons, cours et bassins, mosquées, caravansérails.
Située à 40 km d’Agra, cette capitale, sereine et silencieuse, est un des sites les plus spectaculaires de la vallée du Gange. Construite sous le règne du grand empereur Akbar avec un ensemble de forts, palais et mosquée, elle est entourée d’une muraille avec 9 portes.
Déjeuner et poursuite vers Agra.
Visite du Fort Rouge * construit sur les bords de la rivière Yamuna et symbole de la puissance des empereurs moghols.
Le Fort Rouge. Classé par l’UNESCO « héritage mondial », c'est ici qu'est écrite en pierre, l'histoire de l'empire Moghol.
Construit sur une éminence dominant la rivière Yamunâ, ce fort à l’aspect impressionnant reflétant toute sa puissance, renferme de nombreux Palais aux décorations raffinées. Le fort, splendide demeure des empereurs, racontant l'histoire de l'empire Moghol.
A Agra, découverte du Taj Mahal, lumineux mausolée de marbre blanc, édifié par l’empereur moghol Shah Jahan pour son épouse Mumtaz .
Etape dans un atelier d'incrustation de pierres précieuses sur marbre. Route vers Delhi pour prendre l’avion de retour.
Le Prix comprends
Les hôtels
Le transport
Petit déjeuner
le dîner
Les visites dans les monuments
Le prix ne comprends pas
Le transport aérien international
déjeuner
Les boissons
Les pourboires
Les visites qui ne marque pas dans le circuit