Visite de la synagogue, située au coeur du quartier de Mattancheri et Matinée consacrée à la visite de Cochin, ancien comptoir colonial portugais.
visite du palais hollandais de Mattancherry, célèbre pour ses peintures murales de Ramayana, la synagogue (fermée les samedis) ainsi que le quartier juif.
Visite de l'Eglise Saint François et de la cathédrale Santa Cruz. Promenade à pied dans le quartier des Antiquaires. Repas. . En soirée, spectacle de danses kathakali. Repas de fruits de mer, nuit.
Après-midi libre pour vous permettre de flâner dans les rues de Cochin
Départ en direction de Munnar, station situé à 1600 mètres d’altitude à l’ouest de Ghats, région estivale des gouverneurs anglais. Célèbre pour ses plantations de thé. Visite du musée du thé et dégustation du célèbre thé de Munnar. Nuit à l’hôtel.
Nous partons pour Munnar au Kerala (160km, 7h de route), à travers les ghâts de l’ouest et des Nilgiris, situées au nord du massif. La route traverse forêts et plantations de thé et cardamome. Agréable station d’altitude, bien qu’assez arrosée, La région se situe entre 1650 et 2650m aux confins de trois cours d’eau. Sur les hauteurs, nous pouvons admirer les doux et verts paysages des champs de thé et de plantations d’épices qui émergent des denses forêts alentour. Ces forêts primaires, à la flore très riche, sont aussi l’habitat d’une nombreuse faune tels éléphants, gaurs (bison indien), daims, chiens sauvages, ours paresseux, mais aussi les nilgiri tahr (s’apparentant au mouflon), différentes familles de singes tels les langurs des Nilgiris (s’apparentant au chimpanzé) ou les macaques à queue de lion, les écureuils volants… et une grande variété d’oiseaux. Quelques tigres ont également été recensés, mais très rares à apercevoir. Nous avons l'opportunité de nous initier à la gastronomie kéralaise à l’occasion d'un cours de cuisine chez l'habitant. Nous préparons plusieurs plats typiques de la région, dans un subtil dosage d'épices. Balade dans les villages alentour. Munnar centralise le commerce des épices de la région, nous aurons l'occasion de nous en apercevoir lors d'une promenade au marché aux épices en fin d'après-midi.
marché dans la forêt tropicale et les plantations de thé Départ pour notre journée de randonnée dans les plantations de thé de Kolukkumalai. Rapide transfert en voiture , le chemin traverse en alternance, forêts et plantations de thé. Marche de 4h à travers les plantations de thé, les plus hautes du pays, jusqu’au point culminant de Kolukkumalai. Nous bénéficions d’un superbe panorama sur les environs et le mont Messapulimalai, second sommet le plus élevé d’Inde du Sud. Déjeuner pique-nique au sommet. Dans l’après-midi, rapide descente jusqu’à la manufacture de thé pour une explication des différentes étapes de la culture et de la récolte des feuilles de thé. Nous poursuivons notre descente pendant 2h30 puis transfert à l’hôtel (1h de route).
Départ vers La réserve de Périyar, fondée en 1934, est située dans la chaîne de montagnes des Ghats occidentaux. Notre passage dans la réserve naturelle nous permettra d'apprécier la beauté sauvage et la luxuriance de la chaîne des High Ranges.
Dans l'après-midi, nous ferons une promenade à dos d'éléphant, les verrons au travail et lorsqu'ils prennent leur bain.
En soirée, nous assisterons à une représentation de Kalaripayttu, l'art martial du Kérala.
Le parc abrite de nombreuses espèces animales (tigres, éléphants, oiseaux, singes, bisons, antilopes...). Des croisières en bateaux sont organisées et durent environ deux heures. Cette partie du Kerala est un des grands centres de production d’/épices. Les collines environnantes sont recouvertes de plantations de thé, de poivre, de cardamome, de cumin, de café, clous de girofle, etc.
Embarquement vers 12 h 00 à bord du « House Boat » (Kettuvalam). Ce type de bateau, traditionnellement une péniche pour transporter le riz, est aujourd’hui spécialement aménagé pour passer une agréable croisière. Découvrez la vie des habitants au bord des ‘backwaters’ du Kerala, visitez les villages ou églises qui bordent les canaux et les rivières et dégustez des plats typiquement kéralais aux douces épices. Déjeuner, dîner, et nuit sur House Boat.
Excellent Expérience
Passe une nuit chez l’habitant dans un petit village au milieu de rizier.
Petit paradis de verdure niché à flan de montagne dans les Ghats Occidentaux,
A quelques quatre heures de route, se dresse Mysore qui campe fièrement sur ses positions. Sorte d’antithèse de Bangalore, elle se veut gardienne de la tradition et organise les fêtes de Dasara, sous l’autorité morale du descendant du Maharaja. Une fois l’an, la cité perpétue ainsi le faste du grand Royaume de Vijayanagar
visite du fastueux palais du Maharajah de Mysore considéré comme l’un des plus beaux de l’Inde.. Puis vous découvrirez un artisanat aux multiples facettes : soieries, bois de santal, mosaïques... Repas. Excursion à la colline de Chamundi avec une halte au temple de Sri Chamundeshwari. Dîner nuit.
Route vers Banglore pour l’avion de retour
Le Prix comprends
Les hôtels
Le transport
Petit déjeuner
le dîner
Les visites dans les monuments
Le prix ne comprends pas
Le transport aérien international
déjeuner
Les boissons
Les pourboires
Les visites qui ne marque pas dans le circuit